Qui suis-je ?

Un homme du troisième âge qui avait envie de connaître les affres de la construction d'un site ! Je navigue pas mal (trop dirait certaine personne) et je sais que beaucoup de sites concernant les fleurs sont infiniment plus beaux que ces quelques pages et surtout mieux renseignés, plus scientifiques que le mien. Je donne quelques liens mais vous aurez vite fait d'en découvrir beaucoup d'autres avec un quelconque outil de recherche.

Les photographies :

Elles sont prises, en général, avec un appareil numérique CANON G1, hé oui un vieux modèle : quelques années d'âge déjà ! La majorité a été faite en position macro mais le résultat n'est pas satisfaisant . Je me suis donc offert une lentille additionnelle de macro, j'espère ainsi améliorer ma "production".
Quelques unes sont des images argentiques reprises à l'ordinateur.
Début 2004. En panne d'appareil numérique, j'ai ressorti mon vieux reflex 24*36, avec les bagues allonges j'arrive à un résultat moyen mais quelques images sont sympathiques. J'ai quand même fini par craquer pour un appareil NIKON COOLPIX 5400, me permettant la macrophotographie jusqu'à un centimètre !
Elles sont toutes de moi, vous en trouverez de meilleures sur de nombreux sites. Malgré tout, je suis bien heureux de quelques réussites. Si vous les "emprunter" soyez assez gentils d'en donner la provenance. Un copyright n'a pas souvent empêché le vol ! Et j'ai des copyright placés sur des photographies du satellite SOHO, photographies qui sont du domaine public !

Si vous êtes arrivés jusque là dans la lecture de cette page :

Evolution : j'espère corriger peu à peu tous les textes et les légendes des images, complèter celles-ci par de nouvelles. Peut-être alors ces quelques pages pourront-elles être utiles.
Vos connaissances vous permettent, peut-être de corriger mes erreurs (nombreuses sûrement), soyez assez aimables pour me les signaler. De même que n'étant pas un spécialiste de l'Internet, n'hésitez pas à critiquer ma présentation.

Été 2004, évolution...

Je me suis décidé à étudier d'un peu plus près le language JavaScript, j'ai donc réécrit la totalité de mon site !

Le but étant d'avoir le moins de travail possible pour son maintien. Je pense avoir réussi : il me suffit (en dehors du travail sur l'image et sur l'identification des plantes) d'introduire une ligne de texte "au bon endroit" et tout le reste suit ! Si, par hasard, l'une de mes approches vous tente n'hésitez à me contacter.

Printemps 2006, évolution...

J'ai eu l'occasion d'effectuer une sortie "botanique" avec un spécialiste Franck Le Driant (voir son site et ses activités).
J'ai donc "élargi" mon champ de recherche en allant dans le sud du département des Hautes Alpes. Et cela avec beaucoup de plaisir à cause des fleurs trouvées, en particulier des orchidées sauvages.

Succulentes Flore alpine Flore du littoral Ecrire Accueil Livres

J'en suis le seul gestionnaire et responsable :

Michel PAULHIAC